le mariage pour la ‘Génération Facebook’

[VIDEO-CONFERENCE]  du (Rav Yossef-Haim SITRUK)

Rav Y H SITRUK Gd R Fr

 

 

 

http://www.torah-box.com/vie-juive/cycle-vie-juive/mariage-juif/video-mariage-pour-la-generation-facebook-rav-sitruk_710.html

Conférence magistrale d’une heure du Grand-Rabbin Yossef-‘Haim Sitruk sur le Thème du mariage aujourd’hui, pour la Génération FaceBook

Les gens qui sont un peu loin de la Torah se pose la question surprenante: pourquoi se marier ? Faut-il se marier entre juifs, même si on n’est pas pratiquant ? De nos jours, il semble y avoir plus de divorces que de mariages !  De plus, le système social développe de plus en plus de formules juridiques pour légiférer toutes sortes d’unions libres…l’avenir devient inquiétant pour les jeunes juifs célibataires !

Il faut faire attention à ses choix et faire en sorte de ne pas s’éloigner de la vision du mariage tel qu’il est conçu dans la Loi Juive

 

MARIAGE : LA PEUR DE S’ENGAGER                                                                     

Mini-Cours 15 min du Rav Yossef SITRUK

http://www.torah-box.com/vie-juive/cycle-vie-juive/mariage-juif/mariage-la-peur-de-s-engager_2613.html

De nos jours, ‘la peur de s’engager’ est un trait de caractère marquant la société au sens large du terme, et par conséquent a une partie de la jeunesse juive célibataire qui s’identifie a cette société !

Ou est passe la foi vibrante des générations précédentes ? Quelles sont les causes de cette peur de s’engager ? Peut-on comprendre cela ? Quelles sont les limites de la compréhension de ce phénomène ? Quelles sont en la matière, les limites de l’acceptable ? En quoi l’éducation que donne les parents a leurs enfants peut-elle prévenir ce phénomène et l’éviter avant qu’il ne survienne?

 

UN HOMME UNE FEMME ET DES SOLUTIONS !                                                        

CONFERENCE  du Rav Yehia BENCHETRIT

http://www.torah-box.com/famille/chalom-bayt/un-homme-une-femme-et-des-solutions_1696.html

La vie est comparable à la préparation d’une Maîtrise en quatre années. Ces 4 années ce sont en fait les 4 Etapes de la Vie d’un Homme, d’une Femme. Il faut réussir sa 1ere année de Maîtrise pour passer en 2eme année. Si vous préférez dans la vie, il faut avoir vécu normalement son enfance, son adolescence et sa Jeunesse, pour passer avec succès l’examen du mariage. Puis à la fac, il faut bien réussir sa 2eme année pour passer en 3eme année : dans la Vie Il faut réussir et son mariage et sa vie de couple pour avoir des chances accrues de bien éduquer ses enfants.  Quand on a bien réussi sa 3eme année, alors on a des chances de passer en 4eme année : Quand on a bien éduqué ses enfants, ils sont en fait bien préparés pour effectuer les bons choix au moment du mariage et par conséquent ils vont avoir plus de chances de bien se marier. Quand on a effectué une bonne 4eme année à la fac, et que l’on a remis ses travaux en temps et en heure alors on réussit sa Maitrise en 4 ans ! Dans la vie quand on a eu une Vie de Famille réussie, et que l’on arrive à être un couple de Grands-Parents  de petits enfants que l’on voit bien éduqués dans le chemin de la Torah, celui que nous avons choisi pour nous-mêmes et pour nos enfants, alors …il n’y a pas de plus grande joie !

 

L’IMPORTANCE du MARIAGE                                                                           

CONFÉRENCE du Rav Yehia BENCHETRIT

http://www.torah-box.com/vie-juive/cycle-vie-juive/mariage-juif/importance-du-mariage_1697.html

Apres avoir créé l’Homme D… dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul : אעשה לו עזר כנגדו  Je vais lui faire une aide, contre lui

Comment comprendre la contradiction entre ces deux termes: ‘aide’ et ‘contre lui’.

Cette contradiction cache-t-elle une allusion : Le Ciel s’adresse a ses administrés: Si vous êtes tous les deux inspires par la Parole D…. , alors cette même parole sera pour vous, une source d’inspiration commune, pour la paix et l’harmonie dans votre foyer : attention  le contraire produira ou pourrait produire l’effet inverse : Ceci est une partie du Plan D.ivin.

Le bonheur c’est l’agrégation de trois facteurs : La joie qui est liée a la complémentarité, la volonté (domaine de la raison) ou l’Envie (pulsion instinctive), et la Richesse : est-elle absolue? (Plus je suis riche, mieux je me sens), ou est-elle relative? (la personne heureuse est celle qui se contente de son sort). La compréhension du mécanisme de ces trois paramètres permet d’atteindre plus facilement le bonheur !

 

RENFORCER notre IDENTITÉ

(CONFERENCE de La  Rabbanite Esther JUNGREIS  mercredi 21/11/2012)

http://www.consistoire.org/evenement/1508.la-victoire–conference-de-la-rabbanite-esther-jungreis

A l’adresse ci-dessus, il n’y a que l’Affiche de la Conférence, pour avoir la Conférence, il y a lieu de voir si il est possible de l’acheter à l’ACIP 42 rue St Georges PARIS 75009.

 

A propos de l'Auteur et du Blog

Une partie significative de la jeunesse juive se trouve influencée, par le mode de pensée de l'endroit ou elle réside et par conséquent a tendance a s’éloigner des valeurs traditionnelles. La volonté de l'auteur, qui connait les problèmes de la communauté et de ses célibataires, est de rappeler a ceux-ci, qu'il y a une méthode, pour maximiser les chances de trouver le conjoint que l'on cherche. Bonne Lecture !
Recevez mes 5 meilleurs conseils pour trouver votre âme sœur
Prénom *
  Email *
* champ obligatoire.  
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Les articles de référence

Tous les articles du blog sont intéressants pour votre projet de mariage. Cependant, si vous préférez aller à l'essentiel, je vous conseille de commencer par la lecture des articles qui suivent : ils vous aideront à réaliser étape par étape votre projet de mariage selon la loi juive.
  1. PRELUDE  Le Mariage  une Etape Importante de La Vie.....
  2. LA RECHERCHE du CONJOINT AUJOURD'HUI…. 
  3. LE CELIBAT UN GRAVE PROBLEME,  POUR INVERSER LA TENDANCE 
  4. LA METHODOLOGIE DU BLOG
  5. TOI & TA COMMUNAUTE (Les Avantages d'être Rattache a Une…)
  6. Aux Célibataires, COMMENT SE MARIER 
  7. LE ZIVOUG (LE COUPLE) 
  8. LE CHIDDOUKH PART 1 
  9. LE CHIDDOUKH PART 2                                                       

Posez-moi votre question

Vous avez une question se rapportant à la Vie de Couple, au Mariage, au Chiddoukh ? Posez-la en cliquant sur l'image. Réponse assurée sous 48 heures.
Trouver l'Ame-Soeur

Le Zivoug (l’Ame-Soeur)

 

 

 

LE ZIVOUG :

Toutes les informations sur le zivoug :

  • le couple, au sens de la Thora,
  • les connaissances de base sur le mariage,
  • les qualités indispensables pour une vie de couple réussie,
  • etc.
couple de mariés chiddoukh

 

LE CHIDDOUKH (1ère partie) :

Toutes les informations sur le chiddoukh :

  • la rencontre organisée au sens de la Thora,
  • les connaissances de base sur la rencontre organisée,
  • les intervenants – etc.
chiddoukh couple de maries après la houpa

 

LE CHIDDOUKH (2ème partie) :

Les différentes étapes du chiddoukh, de la prise de renseignement et la rencontre à l’étape finale, le mariage.

Tous les conseils pour réussir votre chiddoukh.