COMMUNAUTÉ JUIVE ORGANISÉE: Les avantages…

Communauté Juive Organisée: Les avantages à en faire partie

La vie juive est plus facile à l’intérieur d’une communauté organisée, : tout simplement parce qu’il y a au départ le besoin d’un quorum  minimum de 10 personnes pour les 3 prières quotidiennes. Et puis, le suivi de cours, de conférences, les activités communautaires sont plus faciles à organiser dans le cadre d’une communauté organisée.

Une communauté c’est toutes les commodités organisées  autour de la Synagogue, ou du Beth HaMidrach (la Maison d’Etudes) pour les membres de la Communauté : La nourriture Cachère, l’Ecole pour les enfants , pour les jeunes gens jeunes filles, un endroit de rassemblement, enfin un lieu d’études pour les adultes etc

Dans la communauté organisée, les personnes importantes sont le Rav et le Président de la Communauté. En dehors de cela, ce sont les Rabbanim qui sont autour du Rav de la Communauté  et les administrateurs de ladite Communauté qui gravitent autour du Président.

Voir a ce propos le remarquable travail de Communication fait par Torah-Box a l’Occasion de Hochaana-Rabba (7eme Jour de Souccoth) et de Tichea Be-Ab 

Généralement les Rabbins et les Administrateurs de la Communauté juive connaissent bien les jeunes gens et les jeunes filles de la communauté.

Ces connaissances ou relations servent souvent a entrevoir un éventuel conjoint potentiel, et par la suite avoir des renseignements sur elle/lui, sur sa famille etc.

Dans les communautés organisées, l’aide des Rabbins et des Administrateurs, est effective.

C’est pour cela, que bien connaitre les rabbins de votre communauté, ses administrateurs, ainsi que participer aux activités communautaire, vous permettra de connaitre des gens de votre âge et de vous faire connaitre d’eux.

Bien sûr au-delà de ces personnes, les meilleurs intermédiaires pour vous aider à trouver le/la conjoint qu’il vous faut, ce sont les deux personnes dont on a parlé plus haut : Le Mashguiah (le directeur Spirituel) et le Rosh Yeshiva (Fondateur et premier enseignant) de la Yeshiva Gdola ou vous avez passe votre second cycle d’études (3 ans).

Quand vous n avez pas étudié  dans une Yeshivah Gdola, c’est le directeur d’études, dans le kollel du soir ou vous étudiez qui pourra vous guider et sinon le Rabbin de votre communauté. Voila un des intérêts qu’il y a à faire partie d’une communauté organisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>