Les 3 excuses « bidon » qui empêchent un célibataire juif de 25 ans de se marier

 

 

  1. Excuse No1? Parce qu’il n’y a vraiment pas d’urgence,

On vit aujourd’hui en 2015, à l’heure du courrier électronique. …tu as a peine terminer  d’écrire un mail important pour ton boulot , que 5 minutes pares ton destinataire va le recevoir et… agir en conséquence.

Il y a écrit dans les   תהילים (Psaumes) חיים שלנו כצל עובר  je traduis : Notre vie passe en un clin d’œil.  L’idée au début ce sont les jours qui passent, puis les semaines (jusques là ce n’est pas grave) puis ce sont les mois, puis les années, là cela prête à conséquences….on n’a plus les mêmes choix ! (c’est le moins que l’on puisse dire …!!)

Ce que l’on fait avec amour et affection à l’âge de 23 ans, avec son petit bébé, on le fait avec moins                                                  d’emphase 20 ans après.

Et puis, si l’on veut avoir des relations de qualité, avec ses enfants…. autant se marier jeune.

En exagérant un peu si il y a 1/2 siècle d’écart entre un fils et son père, eh bien le fils aura l’impression d’avoir un grand père plutôt qu’un père, surtout s’il compare la différence d’âge entre lui et son père a celle qui sépare l’âge de ses amis de classe de celle de leurs parents

A bon entendeur salut,

Fais un tour sur ce Blog, Tu y trouveras la possibilité de recevoir de l’aide,

http://se-marier.org/famille-juive-services-blog

 

 

 

  1. Excuse No2: Cela ne s’est pas, encore… présenté,

Ah oui, tu penses comme ça, toi ! ? Tu penses que cela ne s’est pas présenté, Oh Oui bien sûr, tu préfères attendre que cela se présente!…

Tu admettras facilement, que quelqu’un qui habite tout près d’un centre communautaire, d’une synagogue a un peu plus de chances  de rencontrer un partenaire potentiel.

Mais toi tu n’habites pas près d’un centre communautaire ou d’une synagogue, et raisonnablement  tu ne peux pas attendre que cela se présente, des lors que tu dépasses l’âge communément admis dans ton entourage pour se marier 23 ans 24 ans 25 ans, tu te dois de prendre les choses sérieusement en mains, et commencer à faire toi-même des diligences pour trouver ce que tu cherches !

Lis un peu les pages du blog,  il y a des articles à lire, des conférences à écouter, cela te donnera, de bonnes idées pour avancer dans ta vie! et

tu y trouveras la possibilité de recevoir de l’aide,

http://se-marier.org/famille-juive-services-blog

 

  1. Excuse No3: …. Ça c’est des choses qui viennent du Ciel

 

C’est vrai qu’il y a des choses qui viennent du Ciel: cela se produit effectivement que des couples se forment providentiellement, mais c’est un fait aussi que, ce qui se produit le plus fréquemment c’est que l’on fasse des diligences pour trouver la personne qui peut nous convenir.

Les personnes qui veulent se marier tiennent compte  de ce qu’il y a écrit dans la première section sabbatique du livre de la Genèse: et l’homme devenu  adulte quitte le foyer de ses parents pour construire sa propre famille, qu’il se mette lui-même a la recherche du Conjoint, qu’il n’attende pas que l’on pense à lui….lui-même commencera à faire des diligences:  à dire à ses meilleurs amis, a ses rabbins, qu’il a envie de se marier, et il demandera à ses proches de l’aider dans ses démarches  .

Toujours sur le même sujet dans les Pirkei Avot (Les Principes de nos Peres)  il est écrit qu’entre 18 ans et 22 ans le Jeune homme est susceptible de se marier, ce n’est pas par hasard que nos sages ont mentionné ces âges de 18 et de 22 ans !

Lis un peu les pages du blog,  il y a des articles à lire, des conférences à écouter, cela te donnera, de bonnes idées pour avancer dans ta vie! et

tu y trouveras la possibilité de recevoir de l’aide,

http://se-marier.org/famille-juive-services-blog

Extrait de l’Articles les 10 raisons « bidon » qui empêchent le Célibataire Juif de se marier…. en attente de Publication sur le Blog cite plus haut !